Download e-book for iPad: Chroniques de l'Après-Monde: Roman de science-fiction by Geoffrey Claustriaux

Posted by

By Geoffrey Claustriaux

Une seule challenge : survivre après l. a. negative frappe d’un virus exterminateur.

Depuis que sa famille et ses amis ont été décimés par un virus mortel, l. a. jeune Casca mène une life solitaire dans los angeles station souterraine qui l’a vue naître. Son quotidien est rythmé par les réparations des machines qui l. a. maintiennent en vie. Mais une fillette ne peut entretenir seule un great abri prévu pour accueillir des centaines d’habitants. Les unes après les autres, les machines finissent par tomber en panne. Le jour où le système de survie lâche à son travel, Casca n’a plus le choix : elle doit abandonner l. a. station… Le problème, c’est qu’en floor le monde n’est plus qu’un désert aride depuis que les pluies de bombes nucléaires ont rasé les villes et irradié les sols. Du moins, c’est ce qu’on a toujours raconté à Casca qui va découvrir, à son grand étonnement, que l’Homme est able de s’adapter, d’évoluer… mais surtout de régresser.

Découvrez vite ce roman de science-fiction visionnaire et troublant !

EXTRAIT

Vous dire mon nom me paraît bien futile, automobile, depuis le temps que j’erre dans les landes désolées et ravagées de ce que les autochtones appellent l’Après-Monde, on m’a désignée de bien des façons différentes. La Marcheuse, l’Étrangère, l’Ombre Furtive et l’Errante sont quelques-uns des sobriquets dont on m’a affublée au fil des ans et des villes. Néanmoins, puisque los angeles politesse est l’une des rares choses que ma mère ait pu me transmettre avant de disparaître, il convient de vous apprendre mon nom. À ma naissance, mes mom and dad m’avaient baptisée Casca. Je n’avais pas douze ans quand ils sont morts, tout comme le reste de ma famille, mes amis et l. a. totalité des gens de mon entourage.
À cette époque, d’aussi loin que je me souvienne, j’avais toujours vécu dans ce labyrinthe de couloirs et de pièces étroites, ce dédale souterrain censé me protéger de je ne savais quel probability invisible et j’avais tellement arpenté ses corridors bétonnés, remplis de tubulures métalliques, éclairés par une multitude de guirlandes clignotantes, que j’avais l’impression que cet enchevêtrement de niveaux superposés était devenu une extension de moi-même. Je pouvais l’entendre respirer à travers les tuyaux du système d’aération, je savais quand il grondait de colère, et je comprenais même ses envies de plus en plus pressantes de se reposer.
Cette maison souterraine, enfouie des dizaines de mètres sous l. a. floor du monde foulé autrefois par les hommes, s’appelait l’abri 101-42-1, et c’était le seul endroit que je connaissais. C’était mon chez moi. Petite, j’aurais tout donné pour m’en extraire afin de partir à l’aventure. Je me sentais l’âme d’une exploratrice.

CE QU'EN PENSE los angeles CRITIQUE

Un chef d’œuvre dont on attend los angeles suite avec impatience. - Culture remains

Un style d'écriture autant percutant que fluide et très agréable à lire. Une histoire qui pourrait être vraie. - Chroniques étoilées

À PROPOS DE L’AUTEUR

Geoffrey Claustriaux est un jeune auteur belge, fervent des romans de Howard Phillips Lovecraft et Stephen King. Il rédige également des reviews de cinéma, plus particulièrement sur les movies d’horreur, de science-fiction et fantastiques.

Show description

Read Online or Download Chroniques de l'Après-Monde: Roman de science-fiction post-apocalyptique (Littératures) (French Edition) PDF

Best action & adventure in french books

Read e-book online Salutations non distinguées... (French Edition) PDF

"Je vous prie de m’excuser. Je dérange certainement vos vies rangées. Vous avez, je le sais, vos préoccupations, vos soucis, vos amours, vos enfants et vos bonheurs. J’aimerais cependant, s’il vous plaît, que vous accordiez un second à ce message que je vous fais parvenir. J’ai quelque selected à vous raconter.

Download PDF by Yves Balet: Le Mystère Pepeyrand: Roman policier (French Edition)

Une intrigue policière dans une petite ville de province avec ses notables et ses secrets and techniques soigneusement enfouisFrançois Ledain, avocat suisse, au soir de sa carrière, se trouve confronté à un double meurtre commis dans sa maison de vacances du Périgord. Entraîné dans une enquête à rebondissements, conduite par le commissaire Gazut, il revit douloureusement les souvenirs d’un amour fracassé par los angeles major d’un mystérieux murderer.

L’Aimant: Roman magnétique d'aventures maritimes (French by Richard Gaitet,Riff Reb's PDF

Gabriel est un jeune marin belge, facétieux, castle en gueule mais maladroit. Il veut apprendre à naviguer mais aussi à boire, à se battre et à aimer. Pour sa première traversée transatlantique, le voilà radio sur un shipment, d’Anvers à Buenos Aires. Hélas ! Une escale aux Açores lui révèle qu’une organization secrète internationale vient de s’accaparer les ressources inespérées d’un recoin du pôle Sud, menaçant l’équilibre géomagnétique mondial…Saura-t-il conjurer los angeles disaster ?

Download e-book for iPad: David Cooper: Exode (French Edition) by Eric Savard

Le sinistre événement irréversible qui survint à l. a. villa de los angeles famille Osbourne, à Shannon, provoqua los angeles fuite de David Cooper et de ses proches. Un cryptogramme parvint ensuite à Marie-Hélène afin de communiquer aux gens de l. a. Renaissance leur nouvel emplacement. Ces derniers ne pouvaient se douter, à ce second, du hazard et de l'aventure qui les attendaient dans leur quête pour rejoindre David.

Additional info for Chroniques de l'Après-Monde: Roman de science-fiction post-apocalyptique (Littératures) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Chroniques de l'Après-Monde: Roman de science-fiction post-apocalyptique (Littératures) (French Edition) by Geoffrey Claustriaux


by Brian
4.4

Rated 4.31 of 5 – based on 32 votes